Livres numériques

Retour aux livres numériques
Entre réalité et virtuel

Table des matières

Afficher Fermer
Entre réalité et virtuel 1
REMERCIEMENTS 5
Captation de mouvement 7
PRÉFACE 7
Vol de rêve 8
Tony de Peltrie 9
Pierre Lachapelle 11
Ma Mort 13
Mon expérience en captation de jeu 13
Un monde magique 14
INTRODUCTION 17
I. UNE HISTOIRE EN MOUVEMENT 25
Pratiques anciennes 25
Les pionniers 27
Les révolutionnaires 30
Échec et Mat 37
II. LA RÉVOLUTION TRANQUILLE 41
The Boxer 41
Sinbad: Beyond the Veil of Mists 48
À la conquête du septième art 54
L’incessante quête du réalisme 56
Ressusciter les morts 61
Qui a le droit ? 65
Les artistes de l’ombre 68
La captation de jeu : un simple maquillage numérique ? 70
Le marionnettisme 2.0 76
III. VERS UNE REDÉFINITION DU CINÉMA 81
Le cinéma virtuel 81
La ligne claire selon Spielberg 84
L’album qui s’ouvre 90
Quand la prise de vues réelles rencontre le virtuel 94
Plan-séquence et courses-poursuites tintinophiliennes : une expérience vidéoludique ? 96
CONCLUSION 103
PERSONNES CONSULTÉES POUR LA RÉDACTION DE CET OUVRAGE 111
RÉFÉRENCES 112
TABLE DES MATIÈRES 119
Catalogue « L’instant ciné » 121

Formats disponibles :

  • EPUB

    Protection: Filigrane 13,99$

  • PDF

    Protection: Filigrane 13,99$