Livres numériques

Retour aux livres numériques
Usages créatifs du numériqu...

Table des matières

Afficher Fermer
Couverture 1
Crédits 8
Table des matières 9
LISTE DES ENCADRÉS, FIGURES ET TABLEAUX 17
LISTE DES SIGLES 19
INTRODUCTION 21
Objectifs du livre 22
PARTIE 1 / L’ÉDUCATION COCRÉATIVE POUR LE XXIe SIÈCLE 23
CHAPITRE 1 / L’apprentissage dans un monde complexe 25
CHAPITRE 2 / Les compétences pour le XXIe siècle 35
CHAPITRE 3 / La créativité, au cœur des apprentissages 49
CHAPITRE 4 / Les attitudes et les valeurs pour une éducation cocréative – De la créattitude à la valorisation des erreurs 61
CHAPITRE 5 / La conception de défis technocréatifs 73
PARTIE 2 / DES ACTIVITÉS POUR UNE ÉDUCATION COCRÉATIVE 83
CHAPITRE 6 / L’apprentissage par le jeu 85
CHAPITRE 7 / La création pour favoriser l’apprentissage – Des lignes de temps à la construction interdisciplinaire d’une maquette de ville intelligente 103
CHAPITRE 8 / L’apprentissage de la programmation créative 117
CHAPITRE 9 / Des projets de robotique pédagogique pour le développement des compétences du XXIe siècle 127
PARTIE 3 / INNOVATION, COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET LEADERSHIP 145
CHAPITRE 10 / L’innovation éducative comme démarche d’amélioration continue 147
CHAPITRE 11 / Les compétences numériques chez les enseignants – Doit-on devenir un expert ? 161
CHAPITRE 12 / Un leadership pour soutenir le changement en milieu scolaire 171
NOTICES BIOGRAPHIQUES 181
Quatrième de couverture 190

Formats disponibles :

  • EPUB

    Protection: Filigrane 18,99$

  • PDF

    Protection: Filigrane 18,99$