Medium

Feuilleter l'extrait

Télécharger l'extrait (PDF)

ISBN

PDF : 9781926628523 Papier : 9781897058565

Mot clés

Poésie, essai et réflexions, littérature franco-ontarienne, le Proche-Orient actuel

Parution

2008

Nombre de pages

120

Nombre de chapitres

30

Décombres de la beauté

Auteur

Jacques Flamand

Éditeur

Les Éditions du Vermillon

Collection

Rameau de ciel No 32

Description

Décombres de la beauté est composé de poèmes, de réflexions, et de citations choisies dans l’histoire de la pensée, qui mettent en valeur la quête de la beauté, unique propos de l’auteur. En outre, le préfacier, l’auteur de l’introduction et un artiste visuel enrichissent l’ouvrage de leurs connaissances et de leur talent. Un survol du Proche-Orient actuel, principalement d’Israël, de la Palestine et du Liban, révèle un contexte de guerres, de mépris des libertés, de la justice, du respect de l’Autre. La beauté se trouve dans le sourire bienveillant d’un vieillard, dans les couleurs de fleurs et de pierres, dans la tendresse et l’amour d’une mère. Omniprésence du beau pour qui sait le voir.

Table des matières

  • Décombres de la beauté1
  • PRÉFACE7
  • INTRODUCTION Beauté du mal11
  • AVANT-PROPOS Écrire, un engagement19
  • LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Repères historiques*27
  • La fête33
  • Le déserteur37
  • Éloge de Lucifer41
  • Quels tambourins?45
  • Oh! qui fera donc que Dieu m'écoute?48
  • Pourquoi?50
  • Terroristes?53
  • Même Job56
  • Résistance59
  • En trente-quatre jours62
  • L'âge d'or67
  • Mère69
  • Cèdre72
  • Nouvelles béatitudes75
  • Mort d'un symbole?78
  • Ballade des bourreaux80
  • Beauté83
  • De la beauté à la Beauté85
  • Le mendiant89
  • Beauté, où es-tu?92
  • Hier, demain, la beauté95
  • La beauté ou l'oeil de l'alchimiste98
  • Et si elle était mirage...101
  • Épilogue inachevable103
  • POSTFACE Dans le noir, le cri d'une âme105
Afficher seulement l'apercu de la table des matières

Formats disponibles à la vente

  • PDF, protection par filigrane
    11,25 $
    En vente le 8 juin 2011
    Fin de vente le 8 juin 2012
<p>La protection ACS4 (Adobe Content Server 4) est un DRM (Digital Rights Management), ou verrou numérique, qui associe un fichier à un seul utilisateur.</p> <p>L’utilisateur doit posséder le logiciel Adobe Digital Editions, et se créer un compte Adobe ID (les deux sont gratuits). Une fois que le fichier est associé à un compte Adobe ID, il ne peut être transféré dans aucun autre périphérique activé sous un autre compte. Il est possible de faire un maximum de 6 copies sur des périphériques différents, toujours pour un seul compte Adobe ID.</p> <p>Certains supports de lecture ne sont pas compatibles avec la DRM ACS4. Vous trouverez ici la liste des supports électroniques qui sont compatibles avec la <a href="http://www.adobe.com/products/digitaleditions/devices">DRM Adobe</a> (en anglais).</p>

Ce site ne fait pas de vente en ligne. Pour l’achat d’une publication, veuillez contacter l’éditeur ou la librairie qui l’offre.

Disponible pour les emprunts en bibliothèque

Lien pour achat direct:

Aussi disponible sur les sites suivants: