Medium

Feuilleter l'extrait

Télécharger l'extrait (PDF)

ISBN

PDF : 0709886320103 Papier : 9782896159659

Mot clés

Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Lovecraft

Parution

2010

Nombre de pages

198

Nombre de chapitres

15

Solaris 175

Auteur

COLLECTIF

Éditeur

Alire

Description

SOMMAIRE          LES FICTIONS : « Monarque des glaces » de Michèle Laframboise (Prix Solaris 2010) ; « Les Pantoufles de Louis XVI » de Geneviève F. Goulet ; « La Cité de l’ombre double » de Paul Martin Gal ; « Le Chant de Syriopée » de Marie-Christine Boyer ; « Gravité faible » de Prune Mateo ; « L’Île perdue » de Jean Carlo Lavoie.          LES ARTICLES : Pour l'amour de l’Art ou comment Lovecraft a conquis la culture populaire, de Mario Tessier ; À propos du corps, de Ted Chiang.          LES CHRONIQUES : Lectures ; Lectures (bis) ; Sur les rayons de l’imaginaire ; Sci-néma.

Table des matières

  • Solaris 1751
  • Sommaire3
  • Éditorial5
  • PRIX SOLARIS 2010 : Monarque des glaces, par Michèle LAFRAMBOISE9
  • Les Pantoufles de Louis XVI, par Geneviève F. GOULET25
  • La Cité de l'ombre double, par Paul Martin GAL45
  • Le Chant de Syriopée, par Marie-Christine BOYER73
  • Gravité faible, par Prune MATEO91
  • L'Île perdue, par Jean Carlo LAVOIE101
  • Pour « L'Amour de l'Art », ou comment Lovecraft a conquis la culture populaire, par Mario TESSIER131
  • À propos du corps, par Ted CHIANG147
  • Lectures157
  • Lectures (bis)163
  • Sur les rayons de l'imaginaire175
  • Sci-néma189
Afficher seulement l'apercu de la table des matières

Formats disponibles à la vente

  • PDF, protection par filigrane
    5,99 $
    En vente le 17 juillet 2010
<p>La protection ACS4 (Adobe Content Server 4) est un DRM (Digital Rights Management), ou verrou numérique, qui associe un fichier à un seul utilisateur.</p> <p>L’utilisateur doit posséder le logiciel Adobe Digital Editions, et se créer un compte Adobe ID (les deux sont gratuits). Une fois que le fichier est associé à un compte Adobe ID, il ne peut être transféré dans aucun autre périphérique activé sous un autre compte. Il est possible de faire un maximum de 6 copies sur des périphériques différents, toujours pour un seul compte Adobe ID.</p> <p>Certains supports de lecture ne sont pas compatibles avec la DRM ACS4. Vous trouverez ici la liste des supports électroniques qui sont compatibles avec la <a href="http://www.adobe.com/products/digitaleditions/devices">DRM Adobe</a> (en anglais).</p>

Ce site ne fait pas de vente en ligne. Pour l’achat d’une publication, veuillez contacter l’éditeur ou la librairie qui l’offre.

Disponible pour les emprunts en bibliothèque

Lien pour achat direct:

Aussi disponible sur les sites suivants: