Medium

Feuilleter l'extrait

Télécharger l'extrait (PDF)

ISBN

PDF : 9781926628059 ePub : 9781771200127 Papier : 9781897058978

Mot clés

Essai, Histoire du Canada, Nouvelle France

Parution

2010

Nombre de pages

188

Nombre de chapitres

20

Histoires de l'avènement du Canada, aussi appelé Nouvelle France. 16e-18e siècles

Auteur

Yves Breton

Éditeur

Les Éditions du Vermillon

Description

À la fois divertissantes et instructives, ces Histoires portent sur la Préhistoire, les Indiens, les explorateurs et les pionniers français qui ont jeté les bases d'un pays moderne en Amérique du Nord. Grands événements et incongruités historiques, interprétations et synthèses provocantes, voilà des mots qui évoquent le contenu au petit goût de revenez-y de ce livre qui peut décrocher des sourires et même bien plus. En effet, il n'est pas impossible que la curiosité de certains lecteurs soit piquée au vif, délicieusement.
Ainsi, les éléments retenus de la Préhistoire et de la petite Histoire révèlent une multiplicité d'aspects de la grande Histoire du pays et fournissent une trame que garnissent quantité de détails sur notre portion de l'Histoire de l'Humanité.

Table des matières

  • Histoires de l'avènement du Canada, aussi appelé Nouvelle France. 16e-18e siècles1
  • Notes du chapitre2
  • Avant-propos9
  • Note de l'avant-propos13
  • Chapitre premier. Une histoire en perspective15
  • Notes du chapitre39
  • Chapitre 2. Des bouleversements s'annoncent43
  • Notes du chapitre52
  • Chapitre 3. À la croisée de deux civilisations: toute une épopée55
  • Île de sable (photo)63
  • poste de traite à Tadoussac (photo)64
  • L'abitation de Champlain (gravure)121
  • Notes du chapitre122
  • Chapitre 4. Une fin annoncée du régime français au Canada125
  • Pontiac (texte et illustration)139
  • Notes du chapitre140
  • Épilogue143
  • Notes de l'épilogue153
  • Annexes155
  • Table des matières183
Afficher seulement l'apercu de la table des matières

Formats disponibles à la vente

  • ePub, protection par filigrane
    10,50 $
    En vente le 18 mars 2012
  • PDF, protection par filigrane
    10,50 $
    En vente le 7 juin 2011
<p>La protection ACS4 (Adobe Content Server 4) est un DRM (Digital Rights Management), ou verrou numérique, qui associe un fichier à un seul utilisateur.</p> <p>L’utilisateur doit posséder le logiciel Adobe Digital Editions, et se créer un compte Adobe ID (les deux sont gratuits). Une fois que le fichier est associé à un compte Adobe ID, il ne peut être transféré dans aucun autre périphérique activé sous un autre compte. Il est possible de faire un maximum de 6 copies sur des périphériques différents, toujours pour un seul compte Adobe ID.</p> <p>Certains supports de lecture ne sont pas compatibles avec la DRM ACS4. Vous trouverez ici la liste des supports électroniques qui sont compatibles avec la <a href="http://www.adobe.com/products/digitaleditions/devices">DRM Adobe</a> (en anglais).</p>

Ce site ne fait pas de vente en ligne. Pour l’achat d’une publication, veuillez contacter l’éditeur ou la librairie qui l’offre.

Disponible pour les emprunts en bibliothèque

Lien pour achat direct:

Aussi disponible sur les sites suivants: