À propos

Ce site

Ce site vitrine a pour but de présenter au grand public le contenu se trouvant actuellement dans l’Agrégateur ANEL-De Marque. Il permet de visualiser l’ensemble des publications numériques déposées dans l’entrepôt, tous les éditeurs québécois et canadiens de langue française qui y figurent, la liste des librairies qui peuvent vendre ces publications ainsi que quelques statistiques générales. Cependant, il n’est pas possible de faire l’achat d’aucune publication directement à partir de ce site.

L’Agrégateur ANEL-De Marque

L’Agrégateur ANEL–De Marque est un espace virtuel d’entreposage et de gestion de contenus numériques simples hébergé au Québec. Il permet aux éditeurs de déposer les fichiers correspondant aux ouvrages publiés au Québec et au Canada, et de les rendre accessibles sur Internet. Il offre des services de promotion et de commercialisation, dont les plus connus sont le feuilletage et la vente dans des librairies en ligne. Cet entrepôt numérique est le fruit d’un partenariat entre l’Association nationale des éditeurs de livres et De Marque.

www.entrepotnumerique.com

De Marque

De Marque est une société québécoise spécialisée dans la diffusion et la distribution de contenus numériques éducatifs et culturels. Elle développe et met en marché des médias, des ressources éducatives, des applications pédagogiques et du matériel informatique qui favorisent l’acquisition des connaissances et la maîtrise des apprentissages grâce aux technologies de l’information.

www.demarque.com

L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL)

L’ANEL regroupe une centaine de maisons d’édition de langue française au Québec et au Canada. Sa mission est de soutenir la croissance de l’industrie de l’édition et d’assurer le rayonnement du livre québécois et canadien de langue française à l’échelle nationale et internationale.

www.anel.qc.ca

Québec Édition est un comité de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) dédié au rayonnement international de l’édition québécoise et canadienne de langue française. Il appuie les activités d’exportation des éditeurs en organisant, entre autres, des stands collectifs dans plusieurs salons et foires à travers le monde, notamment à Francfort, Guadalajara, Bologne, Bruxelles, Genève et Blois. Il organise également des missions d’exploration et d’accueil afin d’aider les éditeurs à développer un réseau de contacts constitué d’homologues de divers pays.